AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Bio] Matthew Bellamy

Aller en bas 
AuteurMessage
Thais

avatar

Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: [Bio] Matthew Bellamy   Sam 30 Sep - 14:20



Le 9 juin 1978, Matthew (James) Bellamy (dit Bells) voit le jour dans la "petite bourgade" qu'est Cambridge en Angleterre.
Sa mère, Marylin, était médium et son père, George, était conducteur de taxi. Il fut connu durant les 60's grâce au tube "Telstar"(1962) qu'il jouait avec les Tornadoes, c'est lui qui initia Matt à la musique (il joue d'ailleurs toujours dans une petite formation nommée « Rough Terrain »).
Matt à un frère, Paul, et une demi-soeur. Son frère l'accompagne lors des tournées [il fait peut-être parti du staff??].

Matt commença à jouer du piano assez jeune, à 12 ans il était déjà capable de faire ça.
Il déménagea dans le Devon quand il avait 10 ans, s'en suivit peu après le divorce de ses parents (3 ans plus tard). Il dût aller vivre avec son frère chez sa grand-mère (toujours dans le Devon) c'est alors que la musique prit une place croissante dans sa vie comme il le déclare:"La musique a toujours été ma porte de sortie.Quand ça n'allait pas dans ma famille, la musique était le meilleur remède".
Il se mit réellement à la guitare à cette époque, apprenant à se perfectionner seul. Puis vers 12-13 ans il intègre le groupe "Carnage Mayhem", plus tard il rejoint le groupe de Dom "Gothic Plague" et enfin Chris les rejoint pour former "Rocket Baby Dolls" (et par la suite créer MUSE dans le but de faire une carrière pro.)

Matt est un fan de Rage Against the Machine (dont il est allé voir 10 concerts!!!) ses goûts musicaux sont éclectiques, passant de Primus à Nirvana, de Deftones à Jeff Buckley (qu'il a pu admirer en 1994 au festival Reading), c'est grâce à cet artiste que Matt a réussi à assumer son timbre de voix si particulier. Il aime également la musique classique: Berlioz, Rachmaninov, Liszt... Il s'intéresse aux nouveaux groupes, comme "Millionaire", qui ne font pas du rock commercial et qui possèdent leur propre style.

Dom dit à son sujet:""Matt est fascinant en tant que musicien, il est incroyablement doué. Il est fascinant à observer tout court, d'ailleurs, c'est quelqu'un qui a vraiment une double personnalité."

Aime:Sa petite-amie (une belle italienne qui a l'air sympa ^^), les sushis, le champagne, les vins rouges italiens, le Japon, (les magic mushrooms de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Bio] Matthew Bellamy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse
» L'évolution de matt
» Matt et Elle Evans
» matthew matt tuck rhoads custom avis
» Matthew Dubourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Muse :: Citizen Erased-
Sauter vers: